Les enseignantes et enseignants du Cycle primaire, de l’Éducation inclusive des établissements publics et du Primaire des établissements de l’IPSE sont invités, pour cette 8ème édition du Prix de l’Enseignant(e) de l’Année du Primaire, à poser leur candidature en présentant un projet de classe à impact direct et mesurable sur les apprentissages des élèves.
Trois prix seront remis au niveau national dans chacune des trois catégories :
- 1er prix : 50 000 Dh
- 2ème prix : 40 000 Dh
- 3ème prix : 30 000 Dh
Pour les catégories « École Publique » trois lauréats pourront recevoir un prix d’encouragement, ils seront sélectionnés au niveau de chaque Académie Régionale.
Pour la catégorie « Éducation Inclusive », trois lauréats pourront recevoir un prix d’encouragement, ils seront sélectionnés sur l’ensemble du Royaume.
- 1er prix : 25 000 Dh
- 2ème prix : 15 000 Dh
- 3ème prix : 10 000 Dh
Cependant, ces prix seront décernés seulement aux candidats qui auront pu, lors des sélections, recevoir une note d’au moins 70 points sur 100.
Seuls les enseignant(e)s du cycle primaire de l’école publique ou du réseau de l’IPSE peuvent participer au concours.
Ils doivent, pour cela, s’inscrire sur la plateforme dédiée au Prix de l’Enseignant (oustadsana.com).
Les procédures de sélection et les modalités d’inscription ont été établies dans un esprit de rigueur et de transparence, afin d’encourager les enseignants à y prendre part et, même, à se surpasser.
La clé de la réussite de ce prix est la qualité de l’évaluation. Les trois étapes de la sélection mobilisent une quarantaine d’acteurs éducatifs : inspecteurs de l’éducation, enseignants reconnus, enseignants chercheurs et formateurs, experts en pédagogie et en neurosciences, un jury donc, riche par ses compétences et d’horizons divers au Maroc comme à l’international.
Alors n’hésitez pas, posez votre candidature !